Le prix Alexandre Varney, en hommage à un interne partit trop tôt, est décerné tous les ans lors du Congrès National des internes de Médecine Générale.

Cette année encore le prix sera décerné lors du 20e congrès national des internes de Médecine Générale, qui aura lieu les 15 et 16 février 2019 à Tours, autour du thème “Jeunes Médecins, Tissons des liens !” !

Comme chaque année, il sera l’occasion de récompenser un travail original mettant en valeur la Médecine Générale. Le thème est vaste mais facile : tout ce qui peut concerner notre futur métier et la manière dont nous y sommes préparés, la formation, son contenu, mais aussi tous les à-côtés d’une vie d’interne, les différentes façons d’y faire face, etc…

Il peut s’agir de différents types de projets comme une vidéo, un article, une bande dessinée, un mémoire ou une thèse soutenue pendant l’année du Congrès ou celle qui le précède.

Des idées ? N’hésitez plus et candidatez !

En pratique, nous vous rappelons que votre projet devra être envoyé en quatre exemplaires au plus tard le 25 janvier 2019 (cachet de la poste faisant foi), au siège social de l’ISNAR-IMG (en courrier recommandé avec accusé de réception), avec au moins un exemplaire en version originale, un en version électronique (par mail à contact@isnar-img.com ou sur clé USB), ainsi qu’un résumé.

Le Jury chargé de la lecture des travaux et de l’attribution du prix est constitué d’un membre du Bureau de l’ISNAR-IMG, d’un Administrateur impliqué dans sa structure locale élu par le Conseil d’Administration et d’un membre d’Honneur extérieur à l’ISNAR-IMG impliqué dans le domaine de la Médecine Générale.

Si de nombreux travaux sont reçus, le Jury se réserve le droit d’en sélectionner cinq pour les soumettre à candidature, en se basant sur les résumés.

Il est à noter que tous les candidats sélectionnés présenteront leurs travaux sous forme d’un bref diaporama en séance plénière lors du Congrès, le samedi matin. Le nom du vainqueur sera dévoilé à l’issu de la délibération du Jury.

Le prix ?

Un trophée et un chèque d’un montant de 1 000 € !

Besoin d’aide pour vous projeter ?

Vous pouvez dès à présent visualiser la vidéo de la session de l’an dernier sur le site internet du congrès 2018. Aussi, vous trouverez en pièce jointe le règlement du Prix Varney.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du congrès 2019 : https://congres2019.isnar-img.com/ ou à nous contacter via le mail contact@isnar-img.com !

Cette année à Tours, montez à la tribune et venez prouver par vos initiatives novatrices, que nous exerçons bien l’un des plus beaux métiers du monde !


Règlement du prix Alexandre Varney